Programmation : le cloud de Xojo prend de l'ampleur
Xojo déploie son cloud sur de nouveaux continents. Jusqu'alors, la société disposait d'infrastructures en Amérique du Nord (Chicago) et en Europe (Londres). L'éditeur aborde aujourd'hui l'Océanie et l'Asie, avec des datacenters situés à Sydney et Hong-Kong.
Au continent africain près, Xojo s'étend aujourd'hui dans toutes les régions du globe. Rappelons que la société propose un environnement de développement capable de créer des applications desktop (Windows, OS X et Linux) et web. Côté applications web, il est possible de les déployer sur des serveurs classiques, ou en mode cloud.
C'est ici qu'entre en jeu l'offre Xojo Cloud, entièrement administrée par la société américaine et accessible en un clic depuis l'environnement de développement de l'éditeur. Trois offres de base sont actuellement proposées :
Lire aussi : Le FinOps, en filigrane de l'AWS re:Invent 2024
- Small (39 euros/mois) : 1 vCPU, 512 Mo de RAM, 20 Go de stockage, 20 Go de transferts ;
- Medium (79 euros/mois) : 1 vCPU, 1 Go de RAM, 40 Go de stockage, 40 Go de transferts ;
- Large (149 euros/mois) : 2 vCPU, 2 Go de RAM, 80 Go de stockage, 80 Go de transferts.
iOS et 64 bits pour bientôt ?
Au détour de divers billets, nous apprenons que le support d'iOS par Xojo est maintenant très proche de la version bêta. Les équipes de développement de l'éditeur travaillent également d'arrache-pied à la mise au point d'une version de leur outil de développement capable de créer des applications 64 bits. Le tout devrait s'accompagner d'un compilateur modernisé, qui permettra de générer du code mieux optimisé.
Sur le même thème :
L'environnement de développement Xojo s'apprête à déferler sous iOS
Xojo met les applications Cloud à la portée de tous les développeurs
Les 3 voies royales pour écrire des applications portables
Crédit photo : © Tashatuvango - Shutterstock
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud