Pour gérer vos consentements :

Publicité en ligne: 50,3 milliards de dollars de CA d'ici 2011

Publié par Thomas Pagbe le | Mis à jour le

Selon the Yankee Group, la publicité en ligne devrait générer plus de 50 milliards de dollars d'ici 2011. Une somme qui sera subordonnée à un certain nombre d'investissements et d'innovations

Nombreux sont ceux qui prédisent à la publicité en ligne un avenir radieux. The Yankee Group, un cabinet d'analystes, fait partie des optimistes. Selon le site Informationweek, le cabinet prévoit un chiffre d'affaires de la publicité en ligne de 50,3 milliards de dollars d'ici 2011.

Plusieurs facteurs devraient entrer en ligne de compte. De nouveaux moyens de marketing en ligne devraient être mis sur pieds pour permettre à la communication sur la Toile d'être plus efficace. Un second facteur, cette fois-ci technologique, pourraient lui aussi jouer un rôle : le nombre de plus croissants de connectés à travers le monde.

« Avec une connexion Internet presque omniprésente, la croissance du marketing en ligne est inévitable » commente Daniel Taylor, analyste chez Yankee Group.

Les sites de réseaux sociaux devraient eux aussi être partie prenante de la croissance attendue. Néanmoins, la sécurité, chère au coeur des utilisateurs de site de type pourrait se révéler être un écueil particulièrement coriace.

Pour mémoire, la tentative réalisée par Mark Zuckerberg (P-dg de Facebook) de mettre à disposition des sites marchands les données personnelles des utilisateurs avait logiquement provoqué une vague de protestation.

Conclusion, l'investissement dans des nouvelles technologies et la création de nouveaux formats publicitaires capables d'attirer l'internaute devront se multiplier pour faire de la Toile un espace rentable. Et pousser les annonceurs à sauter le pas.

La rédaction vous recommande

  • Pub en ligne : 2 milliards d'euros net en 2008 en France
  • Business Interactif entre les mains de Publicis
  • Publicité : Internet épargné par la crise ?
  • Publicité en ligne : les agences de marketing web doivent affûter leurs outils
  • AdThink : la pub Internet entre à la Bourse de Paris