Red Hat enchaine les annonces virtualisation et cloud
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
L'Américain Red Hat multiplie les annonces dans le secteur de la virtualisation et du cloud, avec de nouveaux produits : logiciels, solutions clés en main et offres de service.
Le géant de l'édition open source Red Hat livre aujourd'hui la mouture 3.1 de sa plate-forme de virtualisation RHEV (Red Hat Enterprise Virtualization).
Cette solution intègre tout d'abord une nouvelle version de l'hyperviseur KVM, capable d'attribuer jusqu'à 160 cours de processeurs et 2 To de mémoire vive à chaque machine virtuelle. Du lourd. L'interface utilisateur et le portail d'administration web ont été améliorés.
Du côté du stockage, nous notons la possibilité de migrer à chaud les disques virtuels, bref, sans qu'il soit nécessaire d'arrêter les machines virtuelles correspondantes. Une technologie encore à l'état de 'preview'. Notez enfin des avancées dans le secteur de la virtualisation des postes de travail.
RHEV 3.1 est accessible dès aujourd'hui, et ce dans une version entièrement francisée. Le tout profite également d'une certification SAP. Un élément qui permettra de déployer librement les applicatifs SAP sur des infrastructures Red Hat physiques, virtuelles ou même cloud.
Notez enfin que RHEV s'intégrera plus facilement dans des infrastructures comprenant Red Hat Storage ou Red Hat Enterprise Linux.
Une meilleure gestion des clouds hybrides
La firme de Raleigh met aussi à jour sa solution CloudForms (vers la version 1.1), dédiée à la gestion des clouds hybrides. Compatible avec de nombreuses solutions cloud, elle permettra de créer des infrastructures mêlant des ressources privées et publiques.
Red Hat en profite pour étendre son offre de solutions Open Hybrid Cloud avec deux nouvelles références :
Ces deux offres s'ajoutent à Red Hat Storage, lancé précédemment.
Enfin, la société lance Open IaaS Architecture Service, une offre de services centrée sur le cloud qui permettra aux entreprises d'être assistées dans leurs projets de mise en place d'un cloud privé ou hybride.
Crédit photo : © Red Hat
Voir aussi
Solutions Linux / Open Source 2012 : regain de vitalité pour les communautés