Red Hat veut accompagner la transformation numérique
A l'occasion du Forum CXP, Hervé Lemaître, Business Strategist chez Red Hat, est revenu sur les évolutions de la société depuis une dizaine d'années. L'entreprise américaine a pris le parti de monter en puissance sur la couche infrastructures aussi bien du système d'information, que de l'applicatif ou du Cloud. L'ensemble de ces briques que l'on peut regrouper sous le vocable « Software Defined » bénéficie des apports de l'Open Source : flexibilité et agilité.
Et dans la transformation numérique des entreprises, ces bénéfices prennent tout leur sens. Face à la concurrence, les sociétés ont besoin de réagir rapidement en lançant des nouveaux services dans des délais relativement courts. L'Open Source est parfaitement adapté à ce raisonnement et à cette méthode.
Face à l'héritage IT des entreprises, Hervé Lemaître assure que l'objectif de Red Hat n'est pas de tout bousculer ou de remplacer. Il préfère parler d'accompagnement de la modernisation du système d'information et des implications technologiques induites.
Lire aussi : PaaS et multicloud, une antinomie ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud