Réseaux sociaux : LinkedIn se transforme en recruteur
Publié par David Feugey le | Mis à jour le
Emploi et mise en valeur des marques sont les deux nouvelles cibles du réseau social LinkedIn, qui multiplie les initiatives en faveur des professionnels.
Fort de 80 millions de membres de par le monde, LinkedIn se veut le premier réseau social professionnel du marché. La compagnie profite de ce succès pour lancer plusieurs nouveautés.
Elle propose tout d'abord les Pages Entreprises, qui permettront aux compagnies de présenter leurs produits et services. « Avec les Pages Entreprises, la recommandation de produits et de services prend une toute nouvelle dimension, permettant aux membres de bénéficier du point de vue avisé de ceux auxquels ils font le plus confiance et avec lesquels ils communiquent le plus ; les personnes qu'ils connaissent », explique Jeff Weiner, directeur général de LinkedIn. De nombreuses compagnies ont d'ores et déjà créé leur Page Entreprise, dont certaines sont présentes dans le classement Global Fortune 500.
LinkedIn offre également de nouveaux outils permettant de faciliter le travail des spécialistes du recrutement. Jobs for You Ads est un service disponible dès aujourd'hui, qui permet aux entreprises de publier des annonces ciblées, les candidats potentiels étant sélectionnés suivant les informations de leur profil LinkedIn. Enfin, la solution Referral Engine se chargera de proposer aux entreprises des candidats qualifiés, détectés en étudiant le réseau LinkedIn de leurs salariés. Une mise en relation 'par l'intérieur' qui a su faire ses preuves en entreprise et qui fait dorénavant son entrée sur les réseaux sociaux. Cet outil sera mis en place dans le courant du premier semestre 2011.