Recherche

SFR et L.Dreyfus 'montent' dans Neuf Télécom

Telecom Italia vend sa participation de 4,99% aux deux propriétaires de Neuf. Traduction, ces 4,99% du capital n'iront pas dans le giron d'un autre actionnaire cherchant à 'monter' dans l'opérateur

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
SFR et L.Dreyfus 'montent' dans Neuf Télécom

Comme prévu, Telecom Italia a annoncé avoir conclu la vente de sa participation de 4,99% dans Neuf Télécom. Cette part dans le premier opérateur télécom alternatif français retournera directement dans l'escarcelle des propriétaires de Neuf, à savoir le groupe Louis Dreyfus et SFR (Vivendi), pour un montant d'environ 161 millions d'euros. Jusqu'à présent, Louis Dreyfus et SFR détenaient chacun 28% du groupe.

Telecom Italia explique dans un communiqué que sa sortie de Neuf Télécom s'inscrit dans le cadre de la rationalisation de son portefeuille d'activités à l'international, qui privilégie « les régions d'intérêt stratégique et le potentiel de croissance ». Cette reprise des 4,99% de Neuf par ses propriétaires coupe l'herbe sous le pied à ceux qui ambitionnent de 'monter' dans le capital de l'opérateur, notamment Belgacom. L'opérateur belge n'a jamais caché ses ambitions sur Neuf. Disposant de 5% du capital, il aurait vu d'un bon oeil la reprise de la part du groupe italien. Avant d'aller plus loin. L'acquisition de Neuf est « effectivement une possibilité qui nous intéresse », a déclaré à la presse belge Didier Bellans, patron de l'opérateur. « Si des actionnaires sont désireux de vendre certains gros blocs d'actions à Belgacom, nous en serions très heureux », a-t-il ajouté. Belgacom devra donc encore patienter, au moins jusqu'à l'IPO de Neuf prévue avant la fin de l'année.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page