Recherche

STMicro va mieux

Le fondeur réduit fortement ses pertes

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
STMicro va mieux

Malgré une situation économique peu porteuse, le fondeur STMicroelectronics parvient à tirer son épingle du jeu. certes, le franco-italien est encore dans le rouge, mais il réduit fortement ses pertes.

Au deuxième trimestre, elles s'établissent à 47 millions de dollars, soit 5 cents par action, contre 758 millions d'euros ou 84 cents par action, un an plus tôt. Hors charges liées aux dépréciations et restructurations, le bénéfice par action s'est élevé à 18 cents, ce qui est supérieur de 5 cents au consensus Reuters.

La bonne nouvelle vient des ventes qui ont bondi de 14,6% à 2,39 milliards de dollars, notamment grâce à la bonne tenue des segments Industriel et Télécommunications qui progressent de 20%. La marge d'exploitation a atteint 6,7%.

« La performance du chiffre d'affaires de ST au deuxième trimestre démontre clairement l'amélioration significative de notre portefeuille de produits, qui a permis à ST de gagner des parts marché. De plus, nous sommes convaincus que ces gains de parts de marché se poursuivront pour ST sur le reste de l'année 2008 », commente Carlo Bozotti, p-dg du groupe.

Et de poursuivre : « Malgré la situation macroéconomique actuelle, pour le troisième trimestre 2008, nous nous attendons à une croissance séquentielle de notre chiffre d'affaires net comprise entre -1% et 6%, ce qui représente une croissance comprise entre 7% et 14% par rapport au troisième trimestre 2007. Pour le troisième trimestre 2008, la marge brute devrait s'établir au même niveau que celle du deuxième trimestre, soit 36,8% à plus ou moins un point de pourcentage »

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page