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Saas : SAP se renforce dans le marketing comportemental avec SeeWhy

Le premier éditeur européen rachète la start-up américaine SeeWhy, spécialisée dans l'automatisation des actions marketing en fonction des comportements des clients. Et complète son porte-feuille de solutions Saas.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
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Saas : SAP se renforce dans le marketing comportemental avec SeeWhy

Le premier éditeur européen, SAP, met la main sur SeeWhy, une start-up de Boston fondée en 2003 et spécialisée dans les outils de marketing comportemental en mode Saas. Ces technologies viendront compléter la plate-forme Hybris, éditeur suisse racheté en 2013 et spécialisé dans la gestion des interactions multicanal avec les consommateurs.

L'addition de SeeWhy à cette plate-forme doit lui amener des fonctions de marketing personnalisé basé sur les interactions avec les clients, en temps réel. Les outils de la start-up proposent des interactions par e-mail, sur le mobile ou les réseaux sociaux. Objectif avoué de SAP : améliorer le retour sur investissement des solutions Hybris en augmentant l'efficacité des campagnes. Le service de SeeWhy, baptisé Core, est basé sur des technologies In-Memory, ce qui devrait faciliter son portage sur la plate-forme Hana de SAP.

Une start-up profitable en 2013

« Une intégration étroite entre les données des volets offre et demande va nous permettre de proposer une expérience d'achat unique pour tout client, qu'il soit en magasin ou en ligne », commentent Scott Silk et Charles Nicholls, respectivement Pdg et fondateur de la start-up.

Dans un communiqué récent, SeeWhy revendiquait une croissance de plus de 100 % en 2013, couplée à des bénéfices (sans plus de détails). La société affirme compter plus de 4 000 clients et se connecter à une quarantaine de partenaires (plates-formes publicitaires, sites de e-commerce, services de mailing, de web analytics ou réseaux sociaux). SeeWhy compte Adidas ou L'Oréal parmi ses clients.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé par SAP.

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