Salesforce.com acquiert le français EntropySoft
Spécialiste du cloud d'entreprise, Salesforce.com a fait l'acquisition d'EntropySoft, éditeur français de logiciels d'intégration de contenu.

En toute discrétion, le spécialiste amé?ricain du cloud d'entreprise Salesforce.com a fait l'acquisition d'EntropySoft, éditeur français de logiciels spécialisé dans l'intégration de contenu (ECI), rapporte VentureBeat.
Les détails financiers de l'opération n'ont pas été communiqués.
EntropySoft séduit Salesforce et les États-Unis
Fondée en 2005 à Paris par Nicolas Maquaire et Raphaël Jean - désormais responsable ingénierie chez Salesforce -, la société EntropySoft propose aux éditeurs de logiciels et aux grandes entreprises (JP Morgan Chase, Saint-Gobain, Total.) d'augmenter l'interopérabilité de leurs contenus et de faciliter le transfert de documents.
Le produit phare d'EntropySoft, Content Hub, centralise l'accès et l'utilisation de l'information non structurée.
Lire aussi : Que faut-il attendre du premier CSF « logiciels et solutions numériques de confiance » ?
En 2011, l'entreprise a levé 2,5 millions d'euros auprès du fonds français de capital-risque Alven Capital afin d'accélérer son développement en France et aux États-Unis. Outre-Atlantique, justement, EntropySoft réalise la majorité de son chiffre d'affaires en direct ou par le biais de partenaires, tels que EMC Documentum, Symantec et Box.
Guillaume Aubin, gérant associé d'Alven Capital déclarait alors : « l'excellence technologique, la cohérence de l'offre produit et l'expérience des fondateurs sont les facteurs clés du succès d'EntropySoft sur un marché en plein essor. »
Il revient à Salesforce.com de prendre le relais en intégrant l'offre d'EntropySoft à ses outils de gestion en mode SaaS.
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Le vocabulaire du cloud
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud