Sécurité de l'information: les entreprises dépensent toujours plus
Pour mieux gérer le risque, les entreprises dans le monde dépenseraient 71,1 milliards de dollars dans la sécurité de l'information en 2014 et près de 77 milliards de dollars en 2015. Soit une croissance annuelle d'environ 8%, d'après Gartner. Pour la société d'études américaine, quatre forces - Cloud, mobilité, interactions sociales et information - dynamisent le marché.
Le segment DLP en forte hausse
Sans surprise, la protection contre la perte des données (DLP ou Data Loss Prevention) devrait afficher la plus forte croissance cette année (18,9%). En 2018, plus de 50% des entreprises à travers le monde s'adresseraient à des sociétés spécialisées dans la protection des données, la gestion du risque et le management des infrastructures de sécurité. Les attaques récentes dont ont été victimes de grands groupes, de Target à UPS, ainsi que le renforcement du cadre législatif sur la protection des données personnelles en Europe et en Asie expliquent la tendance.
L'analyse de Gartner témoigne également de la montée en puissance du Cloud. En 2015, environ 10% des capacités de sécurité IT des entreprises devraient être délivrées dans le nuage. Cette proportion pourrait atteindre 30% dans les PME. Enfin, malgré l'impact du BYOD sur la sécurité des systèmes et des données, la protection des terminaux mobiles n'est pas encore une priorité, mais devrait l'être à partir de 2017.
Lire aussi
BYOD : la sécurité divise employeurs et employés
Peu de services Cloud conformes au futur droit européen sur les données
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud