Recherche

ServiceNow s'offre l'entreprise berlinoise Swarm64

En rachetant Swarm64, le spécialiste ITSM américain ServiceNow renforce ses capacités d'accélération de bases de données à l'ère du travail hybride.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
ServiceNow s'offre l'entreprise berlinoise Swarm64

ServiceNow, fournisseur d'une plateforme cloud de gestion de services IT et de l'expérience utilisateur, a confirmé acquérir, pour un montant resté confidentiel, Swarm64.

Basée à Berlin, la société a été fondée en 2013 par une équipe issue des développements de la base de données relationnelle et objet PostgreSQL, avec l'objectif d'en accélérer les performances.

L'éditeur a donc développé une technologie d'accélération de bases de données (Swarm64 DA) ainsi que des capacités optimisées de traitement (analytique et transactionnel) « permettant la prise en charge de flux de travail à grande échelle », a expliqué dans un billet de blog Joe Davis, vice-président platform engineering de ServiceNow.

Now prête pour le travail hybride

En rachetant Swarm64, ServiceNow fait d'une pierre deux coups : renforcer les capacités de sa plateforme Now à l'ère du travail hybride (à distance et en présentiel) et poursuivre ses investissements dans l'open source.

En outre, la combinaison contribue à l'évolutivité de la plateforme Now. Elle fournit, par ailleurs, la possibilité aux clients de ServiceNow d'interroger « plus de sources de données plus rapidement », a souligné l'entreprise.

La firme américaine veut également intégrer « l'équipe d'experts en bases de données » de Swarm64 dans son effectif mondial. L'opération devrait être finalisée dans les semaines à venir.

(crédit photo @servicenow)

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page