Recherche

Services géolocalisés : Microsoft et TomTom se rapprochent dans le cloud

Les services TomTom seront utilisés sur Microsoft Azure, Bing Cartes et Cortana. En retour, TomTom fera d'Azure son service cloud de référence.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Services géolocalisés : Microsoft et TomTom se rapprochent dans le cloud

Microsoft et TomTom resserrent leurs liens autour des services géolocalisés et du cloud computing. Ainsi, les solutions de cartographie et de trafic routier de la firme néerlandaise deviennent les outils de référence pour les services cloud Azure, Bing Cartes et l'assistant vocal Cortana. 

De son côté TomTom va adopter Microsoft Azure comme sa principale plateforme cloud. Ce partenariat va notamment profiter à Azure Maps qui fournit des API aux entreprises pour développer des applications intégrant de la cartographie, du guidage et du trafic en temps réel.

Contrer l'alliance AWS et Here

"La fabrication de cartographie dans Azure réduit la latence pour les applications client, ce qui nous permet de proposer les données les plus récentes via Azure Maps",  explique Microsoft dans son communiqué. Les deux entreprises étaient déjà partenaires depuis 2016. 

Pour Microsoft, cette extension va l'aider à être mieux positionné face à Amazon Web Services (AWS) qui a lui-même scellé une alliance avec le service de cartographie Here l'année dernière.

 

 

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page