Sogeti devient distributeur de l'offre cloud Numergy
Numergy est l'un des deux projets de cloud « à la française » soutenu par l'État (via la Caisse des Dépôts). S'il est logique que les offres cloud de Bull et de SFR s'appuient sur Numergy, puisqu'ils sont cocréateurs de cette société, les contrats signés avec des acteurs tiers se faisaient attendre.
Une attente qui se termine aujourd'hui, avec la signature d'un accord de distribution avec Sogeti, SSII filiale de Capgemini. La société, qui fournit déjà des offres de cloud public, privatif ou privé à ses clients, pourra maintenant profiter de la plate-forme Numergy.
« La largeur de gamme de nos services cloud est essentielle pour satisfaire nos clients. Tous n'ont pas les mêmes besoins et il faut souvent orchestrer plusieurs clouds de nature différente pour un même client », explique Christophe Bonnard, directeur général de Sogeti France.
« En amont, nous sommes là pour les conseiller face à cette complexité ; en aval, nous délivrons les services opérationnels avec les meilleurs standards. Dans le monde de l'IaaS, lorsque les données de nos clients doivent être hébergées en France, la plate-forme de Numergy est un de ces standards qui correspond aux besoins de nos clients. »
Un SLA clairement affiché
Les offres Numergy seront revendues sous le nom de la coentreprise, sous celui de la SSII ou en 'cobranding'. Le tout avec des niveaux de service (SLA) « rigoureusement définis », indiquent les deux entreprises dans leur communiqué.
« Nous [.] fournissons [une] plateforme de calcul et de stockage, déjà opérationnelle, avec des différenciateurs forts sur les plus hauts niveaux de qualité de service et sur la localisation des données sur le territoire national », confirme Philippe Tavernier, président exécutif de Numergy.
Crédit photo : © Beboy - Fotolia.com
Lire aussi : PaaS et multicloud, une antinomie ?
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Le vocabulaire du cloud
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud