Recherche

Supervision du Cloud : Nutanix s'offre Netsil

En rachetant la start-up Netsil, Nutanix renforce les capacités de monitoring d'applications conteneurisées de sa plateforme Enterprise Cloud OS.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Supervision du Cloud : Nutanix s'offre Netsil

Spécialiste americain des systèmes hyperconvergés et du cloud d'entreprise, Nutanix a confirmé le rachat de la jeune pousse Netsil.

Basée à San Francisco, l'entreprise a développé Application Operations Center. Un outil de supervision et de cartographie d'applications conteneurisées, concurrent de Sysdig.

La solution permet aux entreprises de contrôler les interdépendances entre microservices et applications. La console de supervision de Netsil peut être déployée sur site ou dans le Cloud. Elle va renforcer Nutanix Enterprise Cloud OS. Un système d'exploitation permettant d'opérer des applications indépendamment de l'infrastructure IT sous-jacente.

Environnement multi-cloud

« Lorsque que Netsil est associé à Nutanix Enterprise Cloud OS, il permet aux équipes DevOps et IT de déployer rapidement et d'opérer des applications en toute confiance. Quel que soit l'environnement Cloud et à n'importe quelle échelle », a déclaré Sunil Potti, directeur produit de Nutanix. Sans sacrifier « performance et sécurité », a-t-il ajouté dans un communiqué.

Les détails financiers de l'opération n'ont pas été précisés. Toutefois, selon Seeking Alpha, le montant du rachat de Netsil atteindrait jusqu'à 74 millions de dollars en actions.

Nutanix a également annoncé début mars acquérir Minjar, créateur indien du service de cloud management Botmetric. Le fournisseur veut ainsi renforcer les capacités multi-cloud de son système d'exploitation Nutanix Enterprise Cloud.

Lire également :

Kubernetes : Red Hat va renforcer son expertise avec CoreOS

Nutanix, de la start-up de l'hyperconvergence à la Cloud company

(Crédit photo : Netsil)

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page