Recherche

Telecity : « les DSI veulent échapper au Patriot Act »

Stéphane Duproz, directeur général de Telecity Group, se penche les enjeux du Patriot Act américain et sur ceux de l'efficacité énergétique des datacenters.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Telecity : « les DSI veulent échapper au Patriot Act »

A la sortie d'une table ronde organisée la semaine dernière sur le salon Cloud Computing World Expo, Stéphane Duproz revient sur la portée du Patriot Act, cette loi américaine qui oblige toute entreprise ayant des liens ne serait-ce que capitalistique avec les Etats-Unis à fournir des renseignements aux autorités de ce pays sans en informer ses clients. « Je me demandais pourquoi tant de DSI exigaient ces derniers mois que je confirme par écrit que Telecity est une entreprise européenne sans lien avec les Etats-Unis », explique le directeur général de cet opérateur de datacenters. Qui parle d'une vague importante.

Stéphane Duproz se penche ensuite sur l'amélioration de l'efficacité énergétique, notamment au travers de l'exemple de Cordorcet, la dernière salle ouverte par Telecity à Aubervilliers (93). Un centre de données dont le coefficient d'efficacité énergétique (PUE) est de 1,5, contre 2,5 en moyenne en France.

En complément :
Retrouvez toutes les interviews vidéos du salon Cloud Expo sur notre Web TV

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #bigdata

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page