Pour gérer vos consentements :

TradeDoubler veut séduire la Bourse de Stockholm

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Le spécialiste européen de l'affiliation ouvre 45% de son capital aux investisseurs en lançant son IPO au Stockholm Stock Exchange

L'affiliation est un des modèles économiques développés sur le Web. Il consiste à rémunérer les sites Web qui affichent les publicités d'annonceurs qui choisissent de valoriser leurs offres en s'exposant via des liens contextuels ou des publicités sur des sites intermédiaires à la recherche d'une rémunération.

TradeDoubler est le leader de ce marché en Europe, avec des clients aussi prestigieux que Dell, Apple ou eBay. En fichier, il affiche 980 annonceurs et 93.000 afficheurs dans 16 pays européens. Il a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 597,7 millions de couronnes suédoises, et affiche depuis 2000 une progression annuelle moyenne de 135%. Ainsi, sur les 9 premiers mois de 2005, son chiffre d'affaires a progressé et affiche 743,2 millions de couronnes. Le groupe va mettre sur le marché 10.938.956 actions, soit 45% de son capital, avec une réserve de 1.387.516 actions additionnelles. Partenaires financiers et fondateurs conserveront au minimum 49% des parts et du droit de vote. TradeDoubler espère par ce biais lever 1,1 à 1,5 milliard de couronne, pour une mise sur le marché entre 90 et 120 couronnes l'action. Afin de financer son expansion. Les offres seront enregistrées du 26 octobre au 7 novembre. La première cotation et le prix d'introduction seront effectifs le 8 novembre, au Stockholm Stock Exchange, la Bourse suédoise.

La rédaction vous recommande

  • Gestion du travail collaboratif : quelle place pour les solutions autonomes ?
  • Sous l'ère NIS2, un état des lieux de la cybersécurité dans l'UE
  • Cloud : Microsoft face à un procès pour une surfacturation présumée au Royaume-Uni