Recherche

VMware domine nettement le marché des hyperviseurs

L'enquête menée par Nexenta auprès de ses clients vient confirmer la nette domination, et pour longtemps, de VMware dans la famille des hyperviseurs pour serveurs.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
VMware domine nettement le marché des hyperviseurs

Fournisseur de solutions OpenStorage pour le stockage haute performance évolutif et optimisé pour la virtualisation, Nexenta est bien placé pour mesurer le positionnement des hyperviseurs de serveurs chez ses clients. Pour cela il a interrogé 4000 utilisateurs de ses solutions.

Le premier enseignement de l'étude est sans surprise : VMware est l'hyperviseur le plus utilisé. Il est tout d'abord le premier hyperviseur utilisé par 69,3 % des utilisateurs interrogés, et pour 79,4 % il figure parmi les hyperviseurs utilisés.

Mieux encore, le positionnement de VMware ne devrait pas changer dans l'avenir immédiat : 66,8 % des utilisateurs continueront d'en faire leur principal hyperviseur, et 78,4 % de l'utiliser. Compte tenu de la marge d'erreur des enquêtes, le recul des usages est marginal. VMware va probablement continuer longtemps de truster la première place.

La concurrence.

C'est donc vers les concurrents de VMware que nous reportons notre attention. Peu de surprises là encore : Microsoft Hyper-V, KVM et Citrix XenServer sont les seuls hyperviseurs à tirer leur épingle du jeu à la suite du champion incontesté. Hyper-V est présent sur 22,1 % des serveurs virtualisés, KVM sur 17,6 % des serveurs et XenServer sur 17,1 %.

Les autres hyperviseurs sont présents sur 11,1 % des serveurs virtualisés. Quant au principal hyperviseur, les parts s'équilibrent : 8,5 % pour XenServer, 8,0 % pour KVM et 7,0 % pour Hyper-V. Des parts de marché qui bougeront peu dans un futur proche.

Crédit photo © Beboy - Fotolia.com

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page