VMware : infléchissements et concessions chez Broadcom
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Entre autres mesures en direction de ses partenaires, Broadcom a décidé de réduire le panier de clients VMware avec lesquels il travaille en direct.
Machine arrière pour Broadcom sur le dossier VMware ?
Voilà un an que le groupe américain a bouclé cette acquisition. S'il a globalement maintenu le cap fixé, il a rétropédalé sur certains aspects de sa stratégie. Entre autres vis-à-vis de ses partenaires.
La dernière VMware Explore Barcelone fut le théâtre de quelques concessions. Il a notamment été question du retour d'un programme "à points" tel celui que proposait VMware. Et de la réintroduction de marges arrière, auxquelles s'était substitué un système de marge frontale. Broadcom s'est aussi engagé à financer les services professionnels vendus et délivrés par les partenaires dans le cadre des deals VCF, à hauteur de 15 % du montant de ces deals.
Du changement, Broadcom en a également annoncé au sujet du panier de clients avec lesquels il travaille en direct. L'échantillon va se réduire à 500, contre - d'après les estimations - 2000 auparavant. Les partenaires VMware se voient systématiquement refuser tout enregistrement d'opportunité avec ces clients.
Quelques semaines après cette "reprise en main", Hock Tan, le patron de Broadcom, avait souligné sa contribution à la "croissance à deux chiffres" des revenus de l'offre VCF...
Sur son dernier trimestre fiscal, correspondant plus ou moins à l'été 2024, Broadcom a dégagé un CA net de 13,1 Md$, dont 3,8 Md$ pour VMware. Les coeurs VCF représentent "plus de 80 %" du total des réservations de produits.
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