Recherche

Yahoo : le grand ménage continue

La nouvelle p-dg entend réorganiser en profondeur le management du portail

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Yahoo : le grand ménage continue

Et de trois. Blake Jorgensen, directeur financier de Yahoo, a annoncé son départ du groupe. CFO depuis 2007, il quittera ses fonctions dès que Yahoo lui aura trouvé un remplaçant.

Cette démission intervient après celui de Neeraj Khemlani, qui dirigeait le segment d'informations du groupe et de Jill Nash, directrice de la communication.

Et Carol Bartz, la nouvelle p-dg du portail ne compte pas en rester là. « Je mets en place une nouvelle structure de direction qui, j'en suis sûre, permettra de remettre Yahoo sur pied bien plus rapidement », a-t-elle écrit sur le blog de la firme. Il s'agit, selon ses propres termes de mettre fin à la stratégie « des silos »qui ralentit les prises de décisions

Carol Bartz va également modifier le mode de fonctionnement du groupe, divisé pour le moment en quatre entités régionales. Un responsable va notamment être nommé à la tête de l'Amériqaue du Nord tandis qu'un autre serait en charge des opérations internationales du groupe.

Dans le nouvel organigramme, le directeur général adjoint, le responsable marketing et le responsable technologique devraient directement en référer à la p-dg. Elise Steele, ancienne de NetApp, occupera le nouveau poste de directrice en charge du marketing. Joel Jones, stratège chez Yahoo devient chef d'équipe,.

Depuis janvier 2009, date à laquelle Carol Bartz a pris la tête du portail, la situation du groupe ne s'est pas vraiment améliorée. Yahoo, malgré les dénégations récentes de sa dirigeante, continue d'être hanté par le spectre d'un rachat total ou partiel par Microsoft. En attendant, le portail a déjà mis en place un plan d'économie drastique. En octobre dernier, la firme annonçait la suppression de 1.300 postes dans le monde, dont 52 en France.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page