Pour gérer vos consentements :

Zurich financial services mise sur la gestion de ses contenus

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Zurich financial services, un assureur, se dote d'une plate-forme globale pour la gestion de contenu. L'aboutissement d'une longue démarche

Zurich financial services, un assureur suisse pour les entreprises, se dote d'une plate forme globale pour la gestion des contenus de ses différentes activités du groupe, présent dans 120 pays .Le produit choisi est Filenet P8, annonce le prestataire, spécialiste d'ECM, entreprise content management, ce 4 mai.

De plate-forme en plate-forme « Depuis 1993, nous équipons ce client de plates-formes, métier par métier. Pour la fonction archivage de la gestion des sinistres, par exemple, la fonction ressources humaines, juridique, ou encore la gestion dématérialisée de 120 millions de dossiers clients en Allemagne » explique Alain Le Corre, responsable marketing de Filenet France. Et,  » d'après notre client,  » poursuit-il,  » ce dernier projet, par exemple, a fait chuter le temps de recherche des informations sur un client de 4,8 jours, à 0,8« . Des résultats qui ont poussé l'assureur à globaliser la démarche. Archi ouverte Cette implémentation  » va nous permettre de déployer des projets d'image et de workflow de façon rapide et sûre. Nous en tirerons des bénéfices quantifiables : la réduction des risques et des coûts opérationnels ainsi que l'augmentation de l'efficacité et de la productivité « , confirme Denis Fortin, Dirigeant de Zurich Global IT Infrastructure & Architecture. « Nos systèmes d'ECM existants peuvent être intégrés avec la plate-forme partagée« . Cette dernière, bâtie sur une architecture SOA, et développée pour l'essentiel en java, emploie le langage XML, répondant ainsi au cahier des charges du client, qui demandait une solution ouverte et évolutive. L'email en plus En plus, la plate forme hébergera FileNet Email Manager, une solution de gestion de mail, dont se dote l'entreprise dans la foulée. Ce produit  » indexe et archive de façon centralisée, automatiquement les emails selon des critères préétablis« , explique Stéphane Van Herck, Vice-Président EMEA de l'éditeur. ROI au rendez-vous « C'est le grand virage, actuellement« , analyse Alain Le Corre « les établissements font le choix stratégique de la plate forme d'entreprise, après s'être équipés par département. Ils perçoivent très bien le retour sur investissement qu'ils peuvent s'attendre d'une gestion de contenu performante« 

La rédaction vous recommande

  • re:Invent 2024 : des annonces IA d'AWS, ce qui est vraiment disponible
  • Rédaction web : une fonction à internaliser ou à externaliser ?
  • Gestion du travail collaboratif : quelle place pour les solutions autonomes ?