Novell ZENworks 11 SP2 chiffre les disques et gère les Mac
Novell vient de lancer le Support Pack 2 de ZENworks 11. Ce dernier met l'accent sur la protection des disques durs, avec ZENworks Full Disk Encryption (FDE). Cette technologie permet de chiffrer les disques, y compris systèmes.
Autre nouveauté, la possibilité de gérer des machines Apple fonctionnant sous Mac OS X : prise de contrôle à distance, déploiement de logiciels et de correctifs, gestion des ressources et des périphériques, etc. ZENworks propose ainsi maintenant des fonctionnalités d'administration identiques sur les trois plates-formes majeures du marché : Windows, Mac OS X et Linux.
« Les entreprises font à présent face à différents défis en matière de protection des données sensibles. Il est impératif que les solutions de gestion globale des postes de travail assurent une stricte conformité aux normes et exigences réglementaires ou financières, tout en restant assez flexibles pour maintenir la productivité des utilisateurs, et sans alourdir les coûts », explique François Benhamou, directeur Europe du sud de Novell.
Lire aussi : Le FinOps, en filigrane de l'AWS re:Invent 2024
Deux nouveaux packs
Dans le même temps, l'éditeur présente de nouvelles offres : Novell Endpoint Protection Suite, qui se compose de ZENworks Full Disk Encryption, des produits de la gamme ZENworks Endpoint Security Management, et d'un abonnement facultatif à ZENworks Patch Management ; et Novell Total Endpoint Management Suite, qui ajoute à cet ensemble la Novell Endpoint Lifecycle Management Suite.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud