Recherche

Apple corrige les failles de Mac OS X

Apple annonce une nouvelle mise à jour de sécurité de Mac OS X pour corriger plusieurs vulnérabilités potentielles dans son système d'exploitation

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Apple corrige les failles de Mac OS X

Une fiabilité à 100% d'un système d'exploitation est utopique. Tout système a ses faiblesses que des comportements déviants chercheront à découvrir et à exploiter.

Ainsi en est-il de la nouvelle mise à jour de Mac OS X, qui permet à Apple de corriger des failles découvertes dans son système d'exploitation. Sont concernés par cette mise à jour : - AppKit sur les fichiers .rtf et .doc qui pourraient exécuter des 'malwares'. - Safari sur les formulaires au format XLS, et contre des documents .rtf ou .pdf vérolés. - Les images à télécharger dans un courriel ou un message au format HTML ne le seront que si l'utilisateur l'a sélectionné dans ses préférences. - Bluetooth pour Mac OS X. - HIToolbox pour sécuriser l'accès VoiceOver. - LoginWindows et PasswordAssistant, le générateur de mots de passe de Mac OS X. - Kerberos en prévention de risques de 'buffer overflow'. - CoreFoundation sur des risques d'attaques algorithmiques complexes. - Apache 2 pour Mac OS X server 10.3.9. - Et, enfin, MySQl, openSSL, CUPS, X11, zlib, servermgrd, servermgr_ipfilter, ping, traceroute, QuartzComposerScreenSaver et SquirrelMail. Deux mises à jour seront disponibles sur le site d'Apple, pour Mac OS X 10.4.2 ou 10.3.9, en versions client ou serveur.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page