Recherche

Apple rappelle 128.000 batteries iBook et PowerBook

Il y a un risque d'incendie: 6 incidents ont été recensés. La faiblesse des batteries et des autres composants électriques des portables commence à devenir inquiétante

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Apple rappelle 128.000 batteries iBook et PowerBook

Apple est une nouvelle fois confronté à un problème de batterie qui surchauffent. Au point de générer un incendie en cas de court-circuit. Déjà six incidents ont été recensés dans le monde dont deux aux Etats-Unis.

L'affaire est suffisamment grave pour que la firme à la pomme et la 'U.S. Consumer Product Safety Commission' décident de rappeler pas mois de 128.000 batteries aux Etats-Unis. On ne sait pas encore si un rappel similaire aura lieu en Europe. Les batteries rechargeables incriminées équipent les iBook G4 et les PowerBook G4 vendus entre octobre 2004 et mai 2005. Elles sont fabriquées par LG Chem. Plus précisément, voici les détails du rappel: -iBook G4 12' Batterie n°: A1061 Numéros de série: HQ441 à HQ507 -PowerBook G4 12' Batterie n°: A1079 Numéros de série: 3X446 à 3X510 -PowerBook G4 15' Batterie n°: A1078 Numéros de série: 3X446 à 3X509 Les numéros de série et de modèle figurent sur l'étiquette située sous la batterie. Pour en prendre connaissance, vous devez retirer la batterie de l'ordinateur. En novembre 2004, Apple lançait déjà un vaste programme de remplacement de batteries pour le PowerBook G4. Un risque d'incendie avait été découvert en août. Mais visiblement, Apple n'a toujours pas résolu ce problème qui commence à prendre de l'ampleur. En effet, de plus en plus de constructeurs sont confrontés à ces problèmes de surchauffe de batteries ou d'autres pièces. En octobre 2004, Dell a rappelé pas moins 4,4 millions de ses PC portables pour risque de surchauffe du transformateur. En juillet 2004, Dell encore rappelait 8.000 adaptateurs secteur et batterie de voiture Combination Auto/Air Adapters, des accessoires vendus pour les ordinateurs portables Inspirion et Latitude. En septembre 2003, IBM rappelait 553.000 ordinateurs portables afin de remplacer leur alimentation AC 56-watts qui, là aussi, pouvait présenter un défaut avec risque de surchauffe et de feu. Et il ne faut pas oublier les multiples explosions de batteries pirates de téléphones mobile dans le monde. Faudra-t-il bientôt souscrire à une assurance pour acheter un PC portable ou un mobile?

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page