Recherche

Bill Gates: Windows est plus sûr grâce aux hackers...

Quelques heures avant que le virus Mydoom ne commence à proliférer, le big boss de Microsoft expliquait à Londres tout le bien que l'on doit aux pirates informatiques.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Bill Gates: Windows est plus sûr grâce aux hackers...

« Les codeurs de virus et autres hackers ont contraint MicroSoft à développer des applications mieux sécurisées » -voilà ce qu'a dit, en substance, Bill Gates ce 26 janvier, lors du forum « Developing Software for the Microsoft Platform ». Bill Gates a redit qu'une amélioration de la sécurité était vitale et stratégique pour le succès de la gamme .NET. Selon lui, MicroSoft a tiré les leçons des dernières épidémies virales. La priorité du jour est de prévenir toutes nouvelles attaques. L'éditeur a travaillé à affiner ses techniques d'inspection, à améliorer la qualité de chaque ligne de code et à développer des technologies de « firewall » (pare-feu). Autre constat positif: les vers/virus du type « blitz », tels que Code Red, Slammer, Blaster ou Nachi, ont permis à tous les OS MicroSoft de disposer d'un système automatisé de distribution de 'patches' réparateurs. Bref, les 'hackers' auraient permis à MicroSoft de prendre de l'avance par rapport aux OS alternatifs, tels que Linux ou Mac OS ». Autre concession: la plus grande faiblesse réside aujourd'hui dans le facteur humain:  »

S'assurer que les clients appliquent bien les patches de sécurité est notre grande préocuppation pour MicroSoft. Seuls 20% des clients se mettraient à jour régulièrement. Norman Girard, Vulnerabilite.com (c)

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page