Bluecoat acquiert Perspecsys pour sécuriser le Cloud hybride
Les termes Cloud et sécurité sont souvent prononcés par les DSI pour souligner les dangers d'une migration vers le Cloud. Sans toujours savoir ce qui se cache derrière la notion de sécurité : disponibilité, protection des données, localisation, chiffrement, etc.
Toujours est-il que pour répondre à cette menace et cette inquiétude, les sociétés IT investissent massivement dans la sécurité du Cloud. Blue Coat n'échappe pas à cette tendance en annonçant le rachat de . Sur le site de cette dernière, il est écrit que l'opération va permettre de « rendre le Cloud public privé ». Tout un programme qui se base sur la plateforme AppProtex, qui se charge de protéger les données les applications et les données dans le Cloud via des tokens et du chiffrement. AppProtex a été développé pour plusieurs solutions SaaS comme Salesforce, ServiceNow, Oracle, etc.
Bluecoat va intégrer les solutions de Perspecsys au sein de son portefeuille d'outils pour sécuriser le Cloud. Une option qui devrait intéresser les partenaires de Bluecoat. Un message envoyé au marché pour dire que la firme américaine entend se positionner sur le secteur du courtage de solutions de sécurité du Cloud. Un marché où des start-ups se développent comme Skyhigh Networks et Cipher Cloud. Bluecoat a été racheté par le fonds d'investissement Bain Capital et envisage une introduction en bourse de la société spécialisée dans le domaine de la sécurité.
Lire aussi : Economie IT : un coup de froid attendu pour 2025
A lire aussi :
Bain Capital rachète Blue Coat pour 2,4 milliards de dollars
Des millions d'ordinateurs potentiellement infectés par #JesuisCharlie
crédit photo © Imillian - shutterstock
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité