Recherche

Bull cède son 'firewall' à Arkoon

Accord technologique et choix stratégique, Bull Evidian va mettre fin à son pare-feu logiciel NetWall. Il est repris par Arkoon mais le constructeur lyonnais est allé plus loin avec ses propres développements d' »appliances »

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Bull cède son 'firewall' à Arkoon

Confronté à un choix technologique et stratégique pour faire évoluer son offre de produits de sécurité, Bull Evidian a choisi de s'allier à Arkoon pour son offre de 'firewall': il adopte ses 'appliances' de sécurité, fournies clés en main.

Editeur et intégrateur de dimension internationale, Bull Evidian propose des solutions d'infrastructures de sécurité logicielles ou HSM, de gestion des identités (identity access management), de garantie des transactions PKI ou de cryptographie. Dans sa gamme de produits, Bull dispose encore de NetWall, son 'firewall' (ou pare-feu) logiciel, mais le constructeur souhaitait élargir son offre à de nouvelles technologies, en particulier les 'appliances'. Mais dans ce domaine, plutôt que de développer de nouveaux produits, Bull a choisi de se tourner vers un constructeur spécialisé -Arkoon- et de signer une alliance stratégique avec lui. L'accord prévoit un transfert partiel de technologies de NetWall de Bull vers Arkoon, qui assurera la distribution du 'firewall' durant dix huit mois encore et sa maintenance pendant trois ans, avant la disparition définitive de NetWall. Côté Bull Evidian, une partie de l'équipe de développement de NetWall continuera d'assurer durant au moins deux ans la maintenance de la solution avec les techniciens d'Arkoon. L'accord a une dimension éminemment commerciale. Bull Evidian, intégrateur, complète son offre avec les solutions 'appliances' d'Arkoon. Ce dernier y trouve une visibilité internationale, et un relais de croissance. « Ce partenariat stratégique marque une nouvelle étape dans le développement rapide d'Arkoon et constitue une reconnaissance forte de notre offre d'Appliance« , déclare Thierry Rouquet, président d'Arkoon. Les ambitions du fabricant lyonnais sont claires, devenir l'alternative européenne aux géants d'Amérique du Nord ! La reprise de NetWall par Arkoon devrait permettre aux clients de Bull Evidia d'évoluer sans rupture vers les 'appliances'. Et au moment où l'industrie bascule des technologies 'hardware' maîtrisées vers les plates-formes de gestion de la sécurité dans l'entreprise, le partenariat est donc stratégique. « L'intégration des technologies avancées de NetWall et notre collaboration avec Bull permettront d'accélérer notre développement sur les grands comptes sensibles et les administrations européennes, et de bénéficier des canaux de distribution de Bull dans plus de cent pays« . Arkoon consolide son offre et affirme sa place, en France et en Europe. Le partenariat devrait aussi renforcer ses positions auprès des grands comptes.

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page