Campus Cyber Euromed : les ambitions de Kevin Polizzi se concrétisent
Un SDIS ? Une CCI ? Une marketplace locale ? Un centre de gestion de crise ? Le Campus Cyber Euromed, c'est un peu de tout cela, expliquait Clément Rossi en juin dernier.
L'intéressé avait pris, quelques semaines auparavant, les fonctions de délégué général de cette structure. Basée à Marseille, dans la tour Mirabeau ouverte en début d'année sur le boulevard Saadé, elle constitue le "lieu totem" du Campus Cyber régional, qui englobe trois autres pôles (Toulon, Salon-de-Provence, Sophia Antipolis). Son inauguration s'est tenue le 22 octobre 2024. Son président est Olivier Darrason, ancien député des Bouches-du-Rhône... et fondateur de CEIS, cabinet de conseil où Clément Rossi fut responsable, puis directeur des partenariats et des relations extérieures du FIC (événement sur lequel il resta impliqué jusqu'en 2023 après la fusion de CEIS et d'Avisa Partners).
Derrière cette initiative que financent des acteurs comme Amadeus, la Caisse d'Épargne CEPAC, CMA CGM et FDJ, il y a une entreprise commerciale que préside Kevin Polizzi. Le fondateur de Jaguar Network (acquis par Iliad en 2019) avait donné, à travers sa société de conseil en télécoms Unitel Group, l'impulsion qui allait mener au Campus Cyber Euromed.
Cette entreprise commerciale relève de la catégorie "location de terrains et d'autres biens immobiliers". C'est là effectivement le principal objet de son activité, en parallèle de l'organisation d'événements. Elle gérera aussi, entre autres, les éventuelles opérations associées à un incubateur dans le domaine de la SSI.
Illustration
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité