Recherche

Cybersécurité : 3 choses à savoir sur les clés Titan de Google

Google lance ses clés Titan en France, un an après le lancement aux Etats-Unis. Objectif : renforcer la sécurité de la connexion aux applications et aux services en ligne.

Publié par Philippe Leroy le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Cybersécurité : 3 choses à savoir sur les clés Titan de Google

Voilà un an que le groupe vend, aux États-Unis, son pack de clés Titan, composé d'un modèle USB/NFC et d'un modèle USB/NFC/Bluetooth, soit deux clés physique.

Google valorise l'usage des clés Titan comme une moyen d'authentification alternatif.  Objectif : renforcer la sécurité de la connexion aux applications et aux services en ligne.

Exemple :  les administrateurs de G Suite peuvent interdire, dans le cadre du processus de connexion en deux étapes, l'utilisation de codes envoyés par SMS.

Les clés Titan appliquent les normes FIDO pour l'authentification à deux facteurs. La dernière révision de la norme* prend en charge, au-delà des clés physiques, les dispositifs biométriques de type empreintes digitales et reconnaissance faciale.

Android est officiellement compatible depuis quelques mois. Microsoft en a également assuré l'intégration dans Windows 10.

Le pack de 2 clés est disponible en vente directe sur le Play Store, à 55 ? TTC l'unité. Des tarifs de gros sont disponibles pour les entreprises par l'intermédiaire de Google Cloud.

* Fondée sur la spécification WebAuthn du World Wide Web Consortium et sur le protocole CTAP (Client-to-Authenticator).

Photo d'illustration © Google

Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
[Episode en public] Les leçons de résilience d’OVH

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page