Cybersécurité : FireEye cède sa branche produits pour 1,2 Md$
Les grandes manoeuvres se poursuivent dans la cybersécurité. L'éditeur californien de logiciels FireEye a annoncé mercredi vendre son unité produits et le nom FireEye lui-même. Un consortium dirigé par le fonds d'investissement américain Symphony Technology Group (STG) est acquéreur pour un montant de 1,2 milliard de dollars en numéraire.
L'entreprise dirigée par Kevin Mandia cède ainsi les produits de sécurité réseau, courriels, terminaux et cloud de sa marque, sans oublier la plateforme d'orchestration de la sécurité et automatisation associée.
La vente va séparer ces actifs des solutions et services Mandiant.
Lire aussi : Cybersécurité : 8 personnalités qui ont marqué 2024
FireEye Products et Mandiant Solutions dissociés
Mandiant, entreprise de renseignement sur les menaces (threat intelligence) rachetée en 2014 par FireEye, va à nouveau fonctionner en tant qu'entité indépendante.
Les deux parties pourront ainsi « accélérer leurs investissements de croissance, établir de nouvelles options de mise sur le marché et se concentrer sur l'innovation de leurs solutions respectives », a déclaré FireEye par voie de communiqué.
De son côté, Symphony Technology Group (STG), déjà acquéreur de RSA Security et de la branche B2B de McAfee, poursuit ses emplettes et influence un marché porteur.
Les activités FireEye Products et Mandiant Solutions continueront de fonctionner en tant qu'entité unique jusqu'à la clôture de la transaction. « Après clôture, nous pourrons nous concentrer exclusivement sur la progression de notre expertise acquise en première ligne à travers la plateforme Mandiant Advantage. L'activité FireEye Products, de son côté, pourra prioriser les investissements associés au portefeuille de produits axés sur la sécurité cloud », a expliqué Kevin Mandia. Le dirigeant veut rassurer l'écosystème.
Le bouclage de la vente est prévu au 4e trimestre 2021.
(crédit photo @FireEye)
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité