EMC crée Decho Corp pour la protection des informations personnelles
EMC a annoncé ce 19 novembre la création d'un nouvelle société, baptisée Decho Corporation (www.decho.com).
La nouvelle entité réunit les activités de deux filiales d'EMC : Mozy, Inc. et Pi Corp.
L'objectif ? « Il s'agit d'aider les individus à protéger, gérer et enrichir leurs informations numériques personnelles - également appelées leur « écho numérique » - dont le volume ne cesse de croître. »
La nouvelle société continuera à offrir au grand public et aux entreprises le service de sauvegarde en ligne MozyT (www.mozy.com). Elle est également censée lancer de nouveaux services basés sur le « cloud computing« .
En pratique, EMC propose, à l'instar de SnapFish (rachétée par HP), de stocker les données personnelles réunies dans des albums, des sites web, des répertoires. Selon la firme, il peut s'agir de données financières, de documents personnels, de photos de famille et de vidéos, des porte-documents professionnels et des correspondances. Bref, tout ce qui peut constituer le « digital echo » de chaque individu.
EMC estime que ces données sont de plus en plus dispersées dans différents ordinateurs, dans des terminaux numériques ou sur des sites web.
« La quantité d'informations numériques personnelles produites chaque année dans le monde se mesure désormais en centaines de milliards de gigabits et devrait continuer de croître chaque année de près de 60%, selon les analystes« , affirme le communiqué d'EMC.
De plus, la durée de vie de ces informations s'inscrirait sur des décennies, ce qui explique le caractère précieux voire souvent irremplaçable de ces informations.
Dans cette initiative, EMC propose de mettre à disposition des services comme la numérisation de documents:
« Decho aidera les individus à prendre le contrôle de leur écho numérique, à travers une gamme de services basés sur le 'cloud computing' [nuage informatique] - des services qui favoriseront l'utilisation, l'organisation et l'enrichissement aisés et complets de ces informations personnelles essentielles. »
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité