Filigran, spécialiste du Cyber Threat Management, lève 35 millions
Filigran annonce une série B de 35 millions, seulement huit mois après sa levée de fonds de série A de 16 millions $, « L'obtention de cet investissement de série B témoigne des progrès considérables réalisés par Filigran en peu de temps » se réjouit Samuel Hassine, son PDG.
Depuis sa création en 2022, Filigran et son approche de la gestion des menaces et des risques cyber en mode open source a déjà séduit 6 000 organisations publiques et privées. La cybertech revendique aussi « une communauté très active de plus de 4 300 professionnels de la cybersécurité et contributeurs actifs ».
En deux ans, l'ancien responsable de l'activité cyber Threat Intelligence au sein de l'ANSSI et son co-fondateur et CTO, Julien Richard, sont parvenus à séduire plusieurs grandes entreprises européennes ( Airbus, Thales, Hermès ou encore Bouygues Telecom) mais aussi des organisations publiques comme la Commission européenne, le FBI, le Cyber Command de la ville de New York, entre autres.
Lire aussi : Cybersécurité : 8 personnalités qui ont marqué 2024
La poursuite de sa conquête commerciale est d'ailleurs le premier objectif poursuivi grâce à cet apport d'argent frais. « Ce financement soutiendra l'expansion mondiale de l'entreprise, en particulier aux États-Unis et dans la région Pacifique, tout en soutenant l'innovation continue des produits, en se concentrant sur les cas d'utilisation de l'IA et de l'ingénierie des données. » indique Filigran.
L'offre de Filigran comprend notamment deux briques open source assorties d'options de support, d'hébergement et de formation. D'un côté, OpenCTI, plate-forme d'analyse de la menace. De l'autre, OpenBas, pour la planification et la réalisation d'exercices de crise. Elle sont liées à une suite unifiée eXtended Threat Management (XTM).
Cette levée de fonds dxe série B a été menée par Insight Partners, avec le soutien des investisseurs historiques Accel et Moonfire.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité