Recherche

ForeFront, la marque "sécurité" de Microsoft est lancée

Microsoft annonce le regroupement de ses solutions de sécurité pour les professionnels sous la marque 'ForeFront'

Publié par le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
ForeFront, la marque 'sécurité' de Microsoft est lancée

Microsoft ForeFront Habituons-nous dès aujourd'hui à cette nouvelle marque du géant du logiciel, annoncée par l'éditeur à l'occasion des conférences TechEd de Boston, et qui regroupera les solutions de sécurité pour les professionnels de Microsoft. Une semaine à peine après l'annonce des produits AntiGen de Microsoft (la marque va disparaître aussi vite qu'elle est apparue !) , l'éditeur annonce une nouvelle stratégie de nommage de ses produits professionnels de sécurité : ForeFront. « Une marque amenée à rester, bien au-delà de Vista« , commente Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France. Le TechED 206 qui vient de se tenir à Boston a apporté un flot d'autant plus nourri d'annonces qu'il n'y aura pas de TEchED Europe cette année. En matière de sécurité, les annonces de Microsoft ont tourné autour de la nouvelle marque ForeFront - marquant la volonté de Microsoft d'investir ce marché stratégique, et dans la foulée d'augmenter le taux d'inquiétude des acteurs de ce marché ? ainsi que de ISA Server 2006. Le constat de l'éditeur, décrit par Bernard Ourghanlian, est sans appel : « Les environnements posent des difficultés de plus en plus significatives. Les attaques s'orientent vers le profit et la génération de profits. Et les attaques sont de plus en plus élevées dans la couche applicative. » « Nous assistons à une multiplication des applications sans véritable intégration. Elles deviennent de plus en plus difficiles à gérer, pour un coût et une complexité élevés. » Derrière ce discours réaliste, se cache la volonté de Microsoft d'investir le marché de la sécurité, qu'il avait 'abandonné' jusqu'à présent à son écosystème. Et l'éditeur de renforcer depuis quelques temps son portefeuille applicatif et d'annoncer une nouvelle stratégie centrée sur une nouvelle marque. « Nous créons une gamme de produits de sécurité complète, pour couvrir tout le système d'information, au contenu hétérogène pour établir plusieurs lignes de défense et intégrée afin de reposer sur les infrastructures existantes [Microsoft bien sûr !]. » Avec Microsoft ForceFront, l'éditeur entend faciliter le déploiement et la gestion des solutions de sécurité. 'Microsoft Client Security' devient 'Microsoft ForceFront Client Security', encore en version beta et disponible au premier trimestre 2007. A peine apparues, les applications 'Microsoft Antigen' deviennent 'Microsofrt ForceFront Security for Exchange Server' et 'Microsofrt ForceFront Security for SharePoint'. Trois nouvelles fonctionnalités pour ISA Server 2005 ISA Server 2005 se dote de nouvelles fonctionnalités : - La publication applicative sécurisée sous Exchange, SharePoint et en mode Web, l'intégration avec Active Directory et des mécanismes d'authentification multifacteurs ; - Les environnements d'agences, le support de la compression HTT>P et le 'caching' ; - Une meilleure protection des réseaux, en particulier contre les attaques par déni de service, ainsi que des quotas de connexions contre les attaques mails et un système d'alerte et de réponse des responsables des services. En guise de conclusion, Bernard Ourghanlian nous rappelle qu'à terme, « Microsoft ForeFront est la nouvelle marque qui couvrira l'ensemble des offres de sécurité de Microsoft. »

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page