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Fortinet lance sa nouvelle solution de sécurité Endpoint

L'éditeur de sécurité se dote d'une nouvelle édition de sa solution FortiClient 4.1 Edition. Une solution qui entre également dans la catégorie des protections gratuites de sécurité.

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Fortinet lance sa nouvelle solution de sécurité Endpoint

Fortinet a choisi la rentrée pour faire l'annonce de la sortie de sa nouvelle solution. La nouvelle édition de FortiClient Endpoint Protection Suite voit donc le jour notamment dans une version gratuite (mais aux fonctionnalités limitées) destinée à prévenir les risques réseau liés aux périphériques personnels non protégés. La solution peut alors s'adapter aux PC et ordinateurs portables.

A la loupe, FortiClient propose plusieurs outils permettant d'optimiser sa sécurité, à savoir la possibilité de créer un VPN (Virtual Private Network) et ainsi d'obtenir une connexion sécurisée aux applications Web internes au sein du périmètre de sécurité.

De même, l'éditeur explique dans un communiqué que grâce à de nouveaux moteurs plus rapide d'anti-spyware et d'antivirus « l'édition 4.1 triple les performances par rapport à son prédécesseur, FortiClient 4.0. Un nouveau moteur anti-spyware ajoute une couche supplémentaire de protection contre les logiciels malveillants (malware) et effectue une analyse complète du système à la recherche des malwares connus en quelques secondes ».

L'éditeur américain basé à Sunnyvale (Californie) propose en outre gratuitement une version standard de sa solution, destinée à tous les usagers, particuliers, PME ou grands comptes, souhaitant une protection complète de leurs ordinateurs portables et de leurs PC. Ces deux versions, gratuite et payante, reçoivent des mises à jour automatiques du service d'abonnement FortiGuard, sur le principe des signatures de sécurité afin de disposer d'une protection au jour le jour.

A propos des tarifs, la version Premium de FortiClient 4.1 et de FortiMobile est proposée à partir de 29 dollars par utilisateur. Un prix comprenant la gestion des postes clients ainsi que des services de support tel que l'assistance téléphonique (service supplémentaire).

Reste à savoir si la stratégie d'appel du pied de l'éditeur fonctionnera. Personne ne sait encore si le fait de proposer une solution gratuite incite les utilisateurs à passer à la version payante.

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