IBM veut protéger les données critiques de l'entreprise
Selon une étude de l'institut Ponemon, 50 % des entreprises n'ont pas confiance dans leurs outils de sécurité. IBM entend bien s'engouffrer dans la brèche, en livrant aujourd'hui deux solutions.
IBM Threat Protection System est une offre dédiée à la protection contre les cyberattaques. Elle se veut un complément des pare-feu et outils classiques, avec la capacité de détecter les nouveaux vecteurs d'attaques (failles zero-day, etc.).
Pour cette nouvelle offre, IBM améliore son système de mise en quarantaine Network Protection, ainsi que sa plate-forme de détection des attaques QRadar Security Intelligence. Ce dispositif est complété par une nouvelle solution de blocage des logiciels malveillants, Trusteer Apex.
Lire aussi : Cybersécurité : IBM s'offre la plateforme XDR ReaQta
Protéger les données critiques
Autre solution dévoilée aujourd'hui, Critical Data Protection Program, qui se concentre sur la protection des données critiques.
« La richesse d'une entreprise est souvent générée par moins de 2% de ses données, ce qui a un impact majeur sur la réputation de la marque, sa valeur de marché et sa croissance, explique IBM. Ces données critiques sont à forte valeur ajoutée comme les plans d'acquisition et de cession, les délibérations du Conseil exécutif et la propriété intellectuelle. »
Le programme Critical Data Protection se découpe en plusieurs étapes : définir ce que sont les données critiques de l'entreprise, les rechercher, les traiter, les sécuriser et, enfin, les surveiller.
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - IBM le doyen de l'industrie IT
IBM lance un catalogue de services cloud en renforçant son PaaS
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité