Recherche

Kaspersky Lab et Optenet s'associent

Les deux spécialistes de la sécurité vont présenter lors du Salon Infosecurity de Paris (qui va se dérouler du 21 au 22 novembre au CNIT) une solution de sécurisation des postes de travail fixes et mobiles en entreprises

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Kaspersky Lab et Optenet s'associent

En entreprise, le périmètre à sécuriser s'étend aujourd'hui à tous les équipements informatiques.

Conséquence, il est crucial et stratégique de contrôler non seulement la non-prolifération de virus mais aussi de valider que les utilisateurs ne soient pas sollicités ou distraits par des contenus illicites ou sans rapport avec leurs activités professionnelles.

Certains décideurs considèrent qu'au sein des entreprises européennes et américaines, trop de collaborateurs font un usage abusif du Net à des fins personnelles.

D'où la mise en place de charte Internet intégrée aux politiques de sécurité des entreprises. Chartes qui impliquent la mise en place de certains outils.

L'offre conçue conjointement par Optenet et Kaspersky Lab permettra aux entreprises de gérer non seulement la sécurité antivirale mais aussi le filtrage de contenus Internet, sur les passerelles, les postes de travail ou encore sur les portables nomades et les Smartphones.

La solution WebFilter d'Optenet et les solutions développées par Kaspersky Lab se complètent pour former un outil d'administration simple. Précisons qu'Optenet revendique 55 millions d'utilisateurs.

Le groupe travaille avec plus de 46 opérateurs dont Orange, SFR, Telecom Italia, mais aussi des groupes comme PSA, AREVA, Française des Jeux, Bouygues Construction.

« Le moteur d'analyse sémantique multi-langues d'Optenet permet un filtrage en temps réel des sites Internet et ceci tout en conservant la politique de filtrage de l'entreprise. Optenet nous est donc apparu comme le partenaire idéal pour mener à bien ce projet de solution globale » déclare Stéphane Le Hir, dg de Kaspersky Lab France.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page