La Cie propose une clé USB "extrême" - incassable, ininflammable...
On connaissait les clés USB très 'design', habillées ou camouflées en divers accessoires -utiles ou parfaitement futiles. Voici désormais l'extrême, l'incassable, l'indestructible!
Elle ne s'appelle par XtremKey pour rien! La dernière trouvaille proposée par LaCie est une clé inviolable, ultra-résistante, capable de survivre aux flammes -jusqu'à une température de 200° - ou de séjourner au Pôle nord (jusqu'à des températures de -50°C).
Son design est signé Constance Guisset (un des 10 talents du salon Now ! Design 2010).
Lire aussi : Apple Intelligence, une épreuve de patience
Son étui en métal, cylindrique, de 2 mm d'épaisseur, a été conçu pour encaisser des chutes de 5 mètres, et supporter un écrasement de 10 tonnes.
Les modules de mémoire sont eux aussi bien protégés. Car le boîtier, lui aussi d'une épaisseur de 2 mm, est scellé par des filetages de vis anti-usure - ce qui rend la clé étanche jusqu'à 100 mètres de profondeur.
La coque, déclarée « impénétrable » est en zamac, un alliage métallique composé de zinc, d'aluminium, de magnésium et de cuivre.
Les performances en lecture et écriture seraient également au rendez-vous, qualifiées d' « exceptionnelles »: jusqu'à 30 Mo/sec en écriture et 40 Mo/s en lecture.
La version 8 Go est au prix de 55 euros, celle de 31 Go à 140 euros et celle de 64 Go à 250 euros. Pour ce prix, elle a au moins l'avantage d'être garantie 2 ans.
Bref, une clé USB hors série, inclassable. Qui en fera bon usage? Voilà au moins une idée de cadeau « design » original.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité