La solution Stonegate de Stonesoft est brevetée
La dernière innovation de Stonesoft est appelée « contrôle de transmission des données et méthode de surveillance des performances des liens IPSec dans un réseau privé virtuel ».
Il permet aux administrateurs d'optimiser l'utilisation du réseau tout en calculant les temps de réponse, le taux de débit et de succès des paquets des tunnels IPSec.
Cette techno a récemment reçu le numéro de licence suivant : US 7,099,284.
« En recourant à ces méthodes brevetées, il est possible pour les administrateurs non seulement de surveiller les débits, mais aussi de permettre l'optimisation de la liaison automatiquement en accord avec les temps de réponse. Cela permettra aux connexions qui n'avaient pas auparavant un débit avec suffisamment de garanties, d'être utilisées dans un cadre des plus efficaces par nos clients « , commente Léonard Dahan, dg France et BeneLux de Stonesoft.
La solution StoneGate de Stonesoft s'est vu accordée plusieurs autres brevets aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe.
Lire aussi : Eviden décroche les premières places du podium des supercalculateurs les plus économes en énergie au monde
Le brevet européen pour la gestion de réseau virtuel privé (ndlr : numéro de brevet : 1304830) a notamment été alloué cet automne.
Cette innovation fournit une gestion VPN centralisée dans le cas d'organisation multi-site. Le « VPN Manager » permet aux passerelles VPN d'appartenir à différents VPN.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité