Le Clusif obtient le statut d'établissement d'utilité publique
La plus ancienne association française de RSSI et de promotion de la cybersécurité est reconnue comme établissement d'utilité publique par l'Etat.
A peine vient-elle de fêter ses 30 ans que le Clusif, la plus ancienne association française de RSSI et de promotion de la cybersécurité, est reconnue comme établissement d'utilité publique par l'Etat par un décret du journal officiel du 26 novembre
« Nous avons eu très tôt l'intuition que des espaces de coopération transversaux étaient indispensables pour rendre effective la sécurité de l'information. Nous sommes convaincus depuis nos premiers travaux, que la cybersécurité des entreprises, au même titre que celle des institutions, participe au bien public. Cette conviction a progressivement été admise, elle est aujourd'hui reconnue.» se réjouit le Clusif.
Association de loi 1901, le Clusif est composé de deux Collèges. D'un côté, les "acteurs de la cybersécurité" dont les neuf membres représentent les fournisseurs de solutions ou de services de cybersécurité. De l'autre, les neuf membres "utilisateurs de cybersécurité" pour représenter les RSSI des entreprises.
Lire aussi : Cybersécurité : 8 personnalités qui ont marqué 2024
« Cette reconnaissance marque non seulement un aboutissement, mais aussi un point de départ pour de nouvelles ambitions. Elle va nous donner une formidable énergie et des moyens supplémentaires pour aller encore plus loin en 2025 et les années suivantes.» se félicite Gérome Billois, administrateur du Clusif et responsanble de la practice Cybersécurité au sein du cabinet de conseil Wavestone.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité