Les e-mails d'Obama espionnés par des hackers russes
Les hackers russes qui ont accédé l'an dernier au système d'information non classifié de la Maison Blanche, ont pu profiter de la faille pour lire des courriels du président des États-Unis, Barack Obama. C'est en tout cas ce qu'affirme le New York Times.
La présidence américaine a reconnu l'existence de cette attaque, et a souligné que celle-ci aurait été « bien plus intrusive et inquiétante que ce qui a été publiquement admis », indique le journal dans son édition du 25 avril.
Washington dans l'oeil de Moscou ?
D'après des sources proches de l'enquête citées par le quotidien, le compte de messagerie personnel (Blackberry) de Barack Obama n'a pas été compromis. Mais certains mails échangés entre le président et son administration « faisaient partie des données piratées », selon les conclusions de l'enquête. Le système compromis contenait, notamment, des échanges avec des diplomates, des informations concernant le personnel et la législation ou encore des débats politiques.
À Washington, les hauts responsables interrogés par le New York Times n'ont révélé ni le nombre de courriels présidentiels exposés, ni la sensibilité de leur contenu.
Lire aussi : Sécurisation des identifiants et protection contre les attaques par déplacement latéral
Lire aussi :
Obama tape au portefeuille des pirates US et étrangers
Cybermenaces : Obama demande la coopération des entreprises. malgré la NSA
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité