Microsoft Patch Tuesday : petit bulletin de sécurité en vue pour débuter l'année
Pour cette nouvelle année, Microsoft commence doucement avec son pré-patch tuesday de janvier. Au programme une seule mise à jour est considérée comme critique, c'est-à-dire que la vulnérabilité exploitée pourrait permettre de propager un ver sans aucune action de l'utilisateur.
Sans avoir plus d'informations, le bulletin prévenant de la nature des correctifs à venir explique que la mise à jour critique concerne Microsoft Windows 2000 Service Pack 4. La faille concerne donc une faille exécutable à distance, l'installation de la rustine de sécurité nécessitera le redémarrage du poste pour qu'elle soit prise en compte.
Le bulletin de sécurité émis par la firme de Redmond comprend également 6 correctifs de nature « faible ». La première concerne Windows XP et son Service Pack 2 et 3, la seconde s'attache à corriger une faille sur Windows XP Professional en version 64 bits dans son Edition Service Pack 2.
Lire aussi : Six enseignements clés sur les mots de passe tirés de la mise à jour du cadre de cybersécurité du NIST
Sont également concernés Windows Vista Service Pack 1 et 2, Windows Server 2008, Windows 7 en version 32 et 64 bits, mais aussi Windows Server 2008 R2. Néanmoins, pour ce dernier, les deux vulnérabilités concernées ne s'appliquent pas lorsque l'installation utilise l'option Server Core.
Un petit patch donc en attendant de nouvelles évolutions pour cette année, du côté de Microsoft.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité