Quatre patchs critiques pour RealPlayer
Toutes les plates-formes sont concernées

Les utilisateurs de RealPlayer 10.5 ont tout intérêt à appliquer au plus vite les quatre correctifs publiée aujourd'hui par RealNetworks. Ces patchs corrigent des failles critiques dans différentes versions du lecteur multimédia. Windows, MacOS et Linux sont concernés.
Les failles peuvent permettre à un pirate d'injecter à distance du code malveillant et de détourner des données personnelles, prévient Secunia. Le problème serait situé dans la gestion du composant SWF (Shockwave Flash) qui pourrait déboucher sur un dépassement de la mémoire tampon. La lecture d'un fichier multimédia utilisant un contrôle ActiveX serait également problématique.
Selon les versions impactées, il faudra soit télécharger et installer un correctif soit télécharger une nouvelle version du player.
Lire aussi : Adobe corrige de nouveau 34 failles de Flash
Pour Secunia, ces failles sont « hautement critiques ».
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité