Symantec s'offre @stake et Liric Associates
Après l'acquisition de Foundstone par McAfee cet été, c'est au tour de @Stake de se faire acheter par Symantec. Les deux grandes compagnies de la sécurité renforcent leurs positions dans le domaine du consulting.
Cette vague de rachats témoigne d'une forte concentration en cours dans ce secteur, mais aussi la volonté des acteurs d'être présents sur tous les fronts de l'industrie de la sécurité. Il est très clair que Symantec et McAfee craignent l'arrivée en force de Microsoft dans le monde de l'antivirus et de la sécurité. Microsoft aurait d'ailleurs acheté LSD. Cette semaine a la conférence Tiesv (https://www.tiesv.org), Charles Breed , directeur du business développement de Symantec annonçait que la compagnie américaine cherchait a acquérir de nouvelles technologies non liées a la sécurité afin d'augmenter leur chiffre d'affaire. Olivier Devaux pour Vulnerabilite.com
. et acquisition de Liric Associates, conseil en sécurité
Lire aussi : Où en est la Cyber " Made in France " ?
Par ailleurs, Symantec vient de confirmer, ce 17 septembre, l'acquisition de Liric Associates, un spécialiste britannique du conseil et de l'ingénierie en sécurité. Ses prestations vont des études de vulnérabilité, jusqu'à l'analyse des risques et la mise en oeuvre de procédures de sécurité. Cette société a été créé en 1994.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité