Bull rachète FastConnect pour accélérer les migrations vers le Cloud
Bull annonce le rachat de la société française FastConnect, un spécialiste des architectures SOA, des ESB, des architectures J2EE et .Net, du BPM, du Complex Event Processing, de l'analytique temps réel mais aussi du Cloud et du Big Data.
Selon un communiqué de Bull, « plusieurs groupes internationaux de premier plan » ont déjà retenu FastConnect pour migrer leurs applications critiques dans le Cloud.
Rattachées à l'activité intégration de Bull, les 120 personnes de la société doivent aider le groupe français à monter un centre d'expertise sur les projets de Cloud applicatif et le Big Data.
30 % de croissance en 2012
Fondée en 2004 par trois spécialistes de l'intégration d'applications pour les marchés de capitaux, FastConnect a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 7,8 millions d'euros pour un bénéfice net de plus de 400 000 euros. Entre 2011 et 2012, la société, sise à Issy-les-Moulineaux, a connu une croissance de 30 %. Elle dispose d'une agence à Toulouse et d'un centre de R&D à Rennes.
Partenaire IBM et Tibco, FastConnect compte de nombreux grands noms de la finance parmi ses références (Société Générale, BNP, Axa, Crédit Agricole S.A., HSBC, La Banque Postale.), et possède aussi des clients dans l'industrie (Essilor, Astrium, PSA, Eurocopter.), les services (PMU, Orange, Club Med), la santé (Sanofi, Pierre Fabre.), les transports (Air France, SNCF.) ou encore la distribution (Auchan, Casino, La Redoute).
« L'acquisition de FastConnect va permettre de constituer l'un des seuls acteurs capables de proposer une offre Cloud pleinement intégrée, de l'infrastructure à l'application », explique Thierry Siouffi, vice-président exécutif en charge de l'activité intégration chez Bull.
crédit photo : © Estima - Fotolia.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Data & IA