Pour gérer vos consentements :

Cisco et NetApp verticalisent l'architecture unifiée FlexPod

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Le portefeuille d'infrastructure unifiée FlexPod se divise désormais en trois modèles : datacenter, filiales et PME, et performance (dont Big Data Hadoop).

La mise à jour du portefeuille FlexPod permet à Cisco et NetApp de faire évoluer leur architecture unifiée de référence en intégrant leurs innovations les plus récentes et en s'ouvrant à une stratégie verticalisée autour de solution techniques, comme le Big Data Hadoop.

Cette mise à jour est d'abord technique, avec l'intégration des commutateurs dynamiques de la gamme Cisco Nexus 7000 (jusqu'à 768 ports à 10 Gigabit Ethernet), l'implémentation d'un réseau Fibre-Channel-over-Ethernet (FCoE) de bout en bout offrant une architecture Ethernet unifiée, et l'intégration de solutions NetApp E-Series modulaires hautes performances et de systèmes de stockage FAS.

Rappelons que FlexPod est un ensemble de solutions d'infrastructures prévalidées et intégrées qui combinent les serveurs Cisco UCS (Unified Computing System), les commutateurs Cisco Nexus, et des composants de stockage NetApp, le tout géré par Cisco UCS Director via une console unique.

Verticaliser le portefeuille

L'occasion également d'adopter une nouvelle segmentation du portefeuille en trois gammes :

- FlexPod Datacenter (précédemmment FlexPod) est destinée aux grands comptes et fournisseurs de services. Cette solution supporte SnapProtect pour la restauration et la sauvegarde D2D2T (disk-to-disk-to-tape), enrichie d'un guide d'implémentation spécifique pour exploiter les solutions les plus courantes, telles que VMware, le partage NAS et Microsoft Exchange ;

- FlexPod Express (anciennement ExpressPod) est destinée aux filiales et aux PME. Solution qualifiée d'entrée de gamme, elle devrait permettre d'abaisser le point d'entrée des environnements unifiés FlexPod ;

- FlexPod Select (nouveauté) doit permettre de répondre aux charges de travail exigeantes, à commencer par le Big Data, et intègre en option la technologie modulaire NetApp E-Series.

Focus sur FlexPod Select

Hormis la segmentation, somme toute logique, du portefeuille FlexPod, la principale nouveauté apportée par Cisco et NetApp se nomme FlexPod Select. La solution est destinée aux applications nécessitant la haute performance et la haute disponibilité.

Cette nouvelle architecture, puissante et concentrée, est destinée à un premier usage, le Big Data. FlexPod Select pour Hadoop, plateforme d'analyse open source, se décline en deux configurations : FlexPod Select basée sur la Distribution de Cloudera intégrant Apache Hadoop (CDH) - cette distribution est le choix de NetApp -, et FlexPod Select fonctionnant avec la Data Platform de Hortonworks (HDP).

Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l'emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

La rédaction vous recommande