Ysance : une acquisition couleur data pour Devoteam
Devoteam s'empare de la société de services Ysance, dont l'activité mêle édition, conseil et intégration dans le domaine de la data.
Intégrateur, éditeur, cabinet de conseil. On aura attribué bien des étiquettes à Ysance depuis sa création en 2005. Une page se tourne aujourd'hui pour la société de services parisienne spécialisée dans la data : elle rejoint Devoteam.
L'ESN officialise là sa première acquisition depuis l'OPA réussie de ses cofondateurs. Son effectif va s'accroître de quelque 70 collaborateurs. Lesquels s'ajouteront notamment à ceux accueillis l'an dernier en conséquence de deux autres opérations de croissance externe. En l'occurrence, la prise de contrôle d'Inviso (conseil data ; Danemark) et de Fourcast (spécialiste Google Cloud ; Belgique).
D'Accor à Zadig & Voltaire, Ysance met en avant une cinquantaine de clients accompagnés sur la chaîne de valeur de la data. Notamment à travers des plates-formes marketing commercialisées sous les marques Customers et Easyence.
Sur la foi du C.A. France déclaré pour 2019, Devoteam se place au 23e rang dans le dernier classement des ESN et ICT de KPMG et de Syntec Numérique. Sur la période de janvier à septembre 2020, ses revenus se sont élevés à 562,1 millions d'euros. Soit une hausse annuelle de 1 % à périmètre constant (-2,8 % en France).
Lire aussi : ESN 2024 : liste du Top 50 en France
À lire en complément, deux projets qui ont impliqué Ysance :
- BluData : comment Auchan bâtit son bras armé big data
- Toyota mise sur la BI qu'aiment les utilisateurs
A lire aussi : le Top 10 des ESN en France
Illustration principale © Rawpixel.com - stock.adobe.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Data & IA