Adobe met à jour Flash pour Android 4.0 et SAP NetWeaver
Mi-novembre, les responsables d'Adobe avaient officiellement stoppé le développement du greffon Flash pour la plate-forme mobile Android. Ils promettaient toutefois que Flash 11.1 continuerait à être maintenu. Cette promesse est aujourd'hui tenue, puisque la firme vient de mettre en ligne Flash 11.1 pour Android 4.0. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de tablettes Android.
Dans le même temps, Adobe livre une mouture Android 4.0 de son environnement d'exécution AIR 3.1. Cette technologie devrait continuer à être activement développée pour les systèmes d'exploitation mobiles Android et iOS. Les moutures de Flash Player 11 et d'AIR 3.1 compatibles avec Android 4.0 sont disponibles sur l'Android Market (ici et là).
Flash en version SAP
Une nouvelle version de test du Flash Builder Plug-in for SAP NetWeaver Gateway vient également de faire son entrée sur les Adobe Labs. Ce produit permet de créer des applications Flex capables de se connecter aux données gérées par NetWeaver.
Lire aussi : Huawei fera-t-il sans Windows pour ses PC IA ?
Cette solution devrait connaitre un certain succès auprès des développeurs. Rappelons en effet que la plate-forme Flash est particulièrement populaire dans le monde SAP, où elle est largement utilisée au sein des tableaux de bord et des composants web dynamiques.
Crédit photo : © Adobe
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source