Recherche

Allons-nous vers une reprise des investissements informatiques ?

Forrester prévoit une hausse importante des investissements informatiques pour 2010. Le monde IT est-il en passe de sortir de la crise ?

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Allons-nous vers une reprise des investissements informatiques ?

Selon Forrester, l'année 2010 sera propice aux investissements informatiques, particulièrement en Europe, qui profitera de la chute du dollar face à l'euro. Andrew Bartels, qui a réalisé cette étude, se veut résolument optimiste : « Pour Forrester, le recul enregistré sur 2008 et 2009 est derrière nous. »

Les dépenses informatiques pourraient dépasser les 1600 milliards de dollars en 2010, soit une hausse de 8,1 % par rapport à 2009. Ces estimations sont toutefois à relativiser, ce secteur ayant chuté de 8,9 % en 2009. Forrester estime cependant que les investissements technologiques vont connaitre un nouveau cycle de croissance, qui devrait durer 6 à 7 années.

La hausse devrait être de 11,2 % en Europe, contre 6,6 % aux États-Unis, 7,8 % pour la zone Asie-Pacifique, 7,7 % pour l'Amérique latine et 9,9 % pour le Canada. Les achats se concentreront essentiellement sur le logiciel (+ 9,7 %), le matériel (+ 8,2 %) et les infrastructures de communication (+ 7,6 %).

Forrester prédit que l'essentiel de ces investissements sera lié à l'adoption de nouvelles technologies. « 2010 est le point de départ d'une nouvelle phase d'avancée technologique : architecture d'entreprise, services de virtualisation et de stockage,cloud computinget communications unifiées », conclut Andrew Bartels.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page