Pour gérer vos consentements :

Avec Intune, Microsoft s'incruste dans les parcs informatiques

Publié par David Feugey le | Mis à jour le

Windows Intune est un service qui permettra aux PME et aux TPE de gérer plus efficacement leur parc informatique. En bêta privé pour le moment.

Microsoft a profité du MMS 2010 (Microsoft Management Summit) de Las Vegas pour dévoiler une nouvelle offre qui permettra de simplifier la gestion des parcs informatiques des TPE et PME.

Windows Intune est accessible en mode SaaS et prend place au sein de l'offre Online Services de la compagnie. Il est conçu pour les entreprises disposant de 25 à 500 PC. Windows Intune peut être vu comme un 'super Windows Update', capable d'assurer les tâches d'administration, d'assistance, de mise à jour et d'inventaire des PC. Ce produit se présente sous la forme d'une console d'administration complète et d'agents logiciels à déployer sur les ordinateurs.

Cette solution dispose également des avantages de la Software Assurance. Ainsi, chaque poste de travail pourra profiter d'une mise à jour vers Windows 7 Enterprise. Les entreprises disposant de machines trop anciennes noteront que l'installation de versions antérieures de Windows est également possible. Le but est ici de permettre aux professionnels d'uniformiser aisément leur parc.

In fine, Microsoft voit en ce service en ligne un moyen de démocratiser les offres de gestion de parc. Windows Intune est aujourd'hui en phase de bêta-test privé (les candidatures sont actuellement fermées). La version définitive de ce produit devrait être présentée dans un an.

La rédaction vous recommande

  • Six enseignements clés sur les mots de passe tirés de la mise à jour du cadre de cybersécurité du NIST
  • ARM ou x86 ? Avec les PC Copilot+, les lignes bougent
  • Microsoft dit stop à Surface Studio, son concurrent de l'iMac