Collaboratif : Workplace by Facebook affine son offre
Publié par Clément Bohic le | Mis à jour le
Workplace by Facebook, qui revendique 2 millions de clients payants, revoit son modèle de tarification. La facturation par utilisateur actif est abandonnée. et les prix augmentent.
Workplace by Facebook abandonne la facturation par utilisateur actif pour un abonnement mensuel à un prix fixe.
L'offre est donc remodelée pour l'occasion. Aux deux formules actuelles (Standard, gratuite ; Premium, à 3 $ par mois pour chaque utilisateur actif) s'ajoute une troisième qui se présente ainsi :
Les formules Advanced et Enterprise seront lancées le 2 septembre 2019 ; Essential, dans le courant de l'année 2020.
Les clients Premium basculeront par défaut vers Advanced. Ils resteront toutefois sur la tarification actuelle jusqu'au 30 septembre 2020.
Un module Frontline est disponible pour les versions payantes. Il apporte des fonctionnalités de gestion supplémentaires pour certaines catégories d'employés. En l'occurrence, ceux qui exercent des métiers « de terrain » et remplissent au moins un de ces trois critères : passer moins de 50 % du temps au bureau, être payé à l'heure, ne pas avoir d'adresse e-mail professionnelle.
Pour eux, l'usage de Workplace sera facturé 1,50 $ par mois.
Au dernier pointage officiel (février 2019), Facebook revendique 30 000 entreprises clientes, pour 2 millions d'utilisateurs de la version payante de Workplace.
Photo d'illustration © Facebook