En 2014, Facebook tire les bénéfices de sa stratégie mobile
Facebook vient de publier les résultats de son quatrième trimestre 2014, qui clôt l'exercice de la société. Au menu, un chiffre d'affaires de 3,85 milliards de dollars, en hausse de 49 % sur un an, et un bénéfice net de 701 millions de dollars (+34 %).
Sur l'année, Facebook a réalisé un chiffre d'affaires de 12,5 milliards de dollars, soit une hausse de 58 % par rapport à l'année 2013. Le bénéfice net grimpe encore plus rapidement, puisqu'il est quasiment doublé sur un an, à 2,94 milliards de dollars, contre 1,5 milliard de dollars en 2013 (+96 % !).
La mobilité, moteur de la croissance de Facebook
Le nombre d'utilisateurs de Facebook continue à croitre. En décembre 1,39 milliard de personnes se sont connectées sur Facebook, soit une hausse de 13 % par rapport à décembre 2013. Le nombre d'utilisateurs mobiles grimpe également : 1,19 milliard en décembre (+26 %).
890 millions de personnes se connectent quotidiennement sur Facebook (+18%), dont 745 millions depuis des terminaux mobiles (+34%). Si le desktop reste une voie privilégiée pour accéder au réseau social, de plus en plus d'utilisateurs la complètent par la connexion depuis un terminal mobile.
Un mouvement de fond qui a des conséquences sur les résultats de la firme. Ainsi la publicité mobile compte pour maintenant 69 % du total des revenus publicitaires décrochés par la firme.
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